MANU LANVIN
& THE DEVIL BLUES
Chanteur guitariste et show-man exceptionnel, Manu Lanvin est aujourd’hui une figure incontournable du blues-rock français.
Avec sept albums à son actif dont quatre avec son power trio le Devil Blues, Manu a enchainé depuis 2012 plus de 600 concerts incluant des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats Unis (L’Olympia, L’Apollo Theater, Le Montreux Jazz Festival, Jazz à Juan, Solidays, Musilac, Cognac Blues Passion, …)
Acclamé par un public de plus en plus nombreux aux concerts du « Diable », et salué par ses pairs, comme Quincy Jones qui l’invite régulièrement à se produire aux galas de la Jazz Foundation of America ou encore Johnny Hallyday dont il a assuré bon nombre de fois les premières parties de spectacle, Manu Lanvin incarne sans conteste le renouveau du genre et a su parfaire au fil des années un rock blues explosif.
L’album «BLUES, BOOZE AND ROCK ’N’ ROLL» sortie en Octobre 2016 lui vaut l’éloge de la presse musicale et la reconnaissance des professionnels. L’album est sélectionné comme l’un des «Meilleurs album de l’année» par Le Parisien.
Son spectacle est retenu comme une des «Meilleures performances de l’année» par le magazine Rock & Folk.
Manu est enfin également nominé comme «Meilleur interprète masculin» aux Globes de Cristal 2017.
Puis avec l’album « GRAND CASINO » sorti en 2019 et dans lequel participent de grands noms de la scène blues internationale comme Taj Mahal, Popa Chubby, Paul Personne ou encore Beverly Jo Scott, Manu rencontre son plus grand succès commercial à ce jour en se plaçant dès la première semaine dans les tops ventes albums physiques et digitales. Le Diable et sa musique apparaissent au milieu des grands noms de la scène musicale française.
Depuis, Manu sillonne les routes à la conquête de l’Europe dans des tournées marathon, en parallèle de quoi il dirige l’orchestre de son père, Gérard Lanvin, dont il produit et signe la musique d’une des plus grandes sortie de l’année 2021, le très réussi album « Ici-bas ».
L’année 2024 sera elle, placée sous le signe de la nouveauté avec la sortie de l’album « Tribute to Calvin Russell » réalisé par Manu Lanvin, et dans lequel de nombreux invités viennent faire revivre le répertoire de ce monument du blues.
« Une voix profonde rappelant Howling Wolf et BB king »
Guitarist Mag
✯
« Chanson couillue, robuste et mouvementée »
Rock & Folk
✯
« Une figure forte du blues contemporain »
Blues Magazine
✯
« Un vrai régal »
Le Parisien
✯
« Un performeur hors pair, exactement ce dont le rock a besoin aujourd’hui » Philippe Manoeuvre