Mr SIPP

THE MISSISSIPPI BLUES CHILD

Castro Coleman, alias M. Sipp, artiste enregistré chez Malaco, est né le 25 août 1976 de Johnelle et de feu Vera Coleman, dans la petite ville de McComb, au Massachusetts.

Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 6 ans. Grâce à son travail acharné et à sa persévérance, M. Sipp est devenu une force du Delta Blues avec laquelle il faut compter !

Il est reconnu pour sa voix étonnante, sa capacité à écrire des chansons, son talent de musicien, sa capacité à produire des disques et à divertir ses fans, sa capacité à produire des disques et à divertir les fans avec un spectacle enjoué et excentrique, tout cela fait de M. Sipp « The Total Blues Force ». Par-dessus tout, M. Sipp est un père de famille qui respecte Dieu. Avec plus de 125 enregistrements à son actif, M. Sipp a participé à plus de 50 enregistrements nationaux, dont plusieurs projets nommés aux Grammy. Il a beaucoup voyagé et est prêt à venir jouer pour vous et à répandre son grand don de la musique dans le monde entier

Mr Sipp est le lauréat 2014 de l’International Blues Challenge, décerné par la Vicksburg Blues Society, ainsi que le lauréat 2014 du Gibson Best Guitarist Award. La même année, Castro a reçu le Bobby Rush Entertainer of the Year Award de la Jus’ Blues Foundation. En 2015, il a remporté plusieurs Jackson Music Awards, dont International Male Blues Artist, Blues Artist of the Year et Entertainer of the year.

Il a remporté le BMA Best New Artist Album 2016 et le Spirit of Little Walter Award 2016. La même année, Castro a été le premier artiste de blues à voir son empreinte de main inscrite au Wall of Fame de Fredrikshavn, au Danemark. Lors de la 25e édition des Living Blues Awards, il a remporté le prix du meilleur album de blues de 2017 New Recordings (Contemporary Blues) avec « Knock a Hole In It », et en 2018, il a remporté le prix de l’artiste national de blues de l’année lors de la 44e édition des Jackson Music Awards.

 

En 2014, il a joué dans le film sur James Brown, « Get on Up ». En 2016, il a joué le rôle du jeune B.B. King dans trois épisodes de la série CMT « Sun Records » et en 2021, il a joué le rôle d’un chanteur et musicien de blues dans le film « Texas Red », interprétant l’une des chansons originales de son nouvel album « Sippnotized », avec des arrangements spéciaux pour le film.

La citation préférée de M. Sipp : « Je vis pour aimer la vie que je vis, Music !!!! »

Sipp a passé plus de 25 ans dans le secteur de la musique gospel en tant qu’artiste et producteur ! Depuis sa grande victoire à l’International Blues Challenge en 2014 et la sortie de son premier CD de Blues, « It’s My Guitar », la communauté musicale l’a accueilli à bras ouverts ! Il remplit les salles, les théâtres et les festivals du monde entier avec son deuxième album primé à plusieurs reprises par Malaco, « The Mississippi Blues Child » (2015). En 2017, avec « Knock a Hole In It », il partage sa musique sur toute la planète, de la France à la Suisse, en passant par les Pays-Bas, l’Espagne, le Brésil et les États-Unis… et en avril 2021, il « sippnotise » le monde en pleine pandémie.

En 2023, M. Sipp est une force avec laquelle il faut compter et l’un des meilleurs artistes de la scène Blues et Roots. Un must pour les festivals !